Shipping and returns

 

Due to the global crisis caused by COVID-19, we cannot be held responsible for delays caused by our shipping partners. During this time of crisis, the operations of our shipping partners, as well as your national post, may be delayed due to procedures and precautions put in place to ensure the safety of all employees and recipients. We adapt to new updates with each change, but please note that packages may be subject to delays. Please feel free to contact our customer support team for any additional information regarding your order status or shipping procedures > contact@astromyo.com. Our team will be happy to assist you and we hope you all stay safe during this time.

SHIPPING TIME:

Please allow up to 5 business days for our team to process your order after payment confirmation. Each order is hand-picked by one of our amazing warehouse team members and goes through a quality control inspection. All items are packaged and then placed in shipping packages preparing for the journey to your home.

Once your order is processed and shipped, a secondary shipping confirmation email with tracking number is sent to your email box. If you are unable to receive this email, please check your spam folder first.
In general, check your inbox for any tracking emails once your order has been placed, to ensure that your request is processed.

DELIVERY:
Shipping costs are calculated according to the rates of our logistics providers. AstroMYO takes care of all shipping costs.

International orders may take 10-15 business days with our standard shipping option due to import procedures (customs etc...)

CUSTOMS, TAXES AND DUTIES:
Any customs taxes, duties or import fees are the responsibility of the customer to pay. We do not charge any additional fees or charges for the final delivery of the package to your destination or country. Please note that these fees vary depending on national laws and policies and we cannot estimate the amounts. If a package is returned due to the refusal of customs fees and taxes paid, a refund of shipping charges will not be applicable.

DELAYS:
We have partnered with all of our carriers and aim to deliver packages in a timely manner. Please note that we will not be held responsible for package delays that may occur due to weather conditions, incorrect address information or carrier related issues that are beyond our control. We will do our best to resolve every issue for all our customers regarding reshipments, claims or lost packages to the best of our ability.
In the event that a package has been lost, missing or cannot confirm delivery with tracking, we will reship the order. Packages that show a confirmed delivery by the carrier will be investigated and will not be eligible for a refund until resolved. If your package does not show up or arrives damaged, please contact us at: contact@astromyo.com with your order number.

RETURNS:

In accordance with articles L.221-18 et seq. of the French Consumer Code, the Customer has a period of 14 days from the receipt of his Order on the Website to exercise his right of retraction from Astromyo, without having to give any reason or pay any penalty.

AstroMYO chooses to extend this period for a period of 60 days provided that the returned Order meets the criteria below.

To exercise his right of withdrawal from the Order, the Customer must imperatively notify his decision of withdrawal by means of an e-mail, without justifying reasons. For greater efficiency, we ask you to send us an e-mail to the following address: contact@astromyo.com with the subject "Retraction" and including your order number.

The order must be returned by the Customer: packed, undamaged and above all ready for re-sale. The Customer must return the product(s) in the same condition in which he/she received it (them), and with all the packaging elements, accessories and instructions (even if the product(s) has (have) been unpacked), as soon as possible and at the latest within 60 days from the reception by the Customer of his/her order to the following address

AstroMYO
8 rue du Meix Rameau
21270, Montmançon
France

In case of retraction of the Customer, the refund of the Product(s) that was (were) the object of the right of withdrawal is carried out by AstroMYO by the same means of payment as the one used for the initial transaction. In any case, this refund will not cause any costs for the Customer. The refund will be made as soon as possible, and no later than 14 days from the day AstroMYO is informed of the Customer's decision to withdraw from the Order.

 
en_US

Livraisons et retours

 

En raison de la crise mondiale causée par la COVID-19, nous ne pouvons être tenus responsables des retards causés par nos partenaires d’expédition. En cette période de crise, les opérations de nos partenaires maritimes, ainsi que de votre poste national, peuvent être décalées en raison des procédures et des précautions mises en place afin d’assurer la sécurité de tous les employés et destinataires. Nous nous adaptons aux nouvelles mises à jour à chaque changement, mais veuillez noter que les colis peuvent être sujets à des retards. N’hésitez pas à contacter notre équipe d’assistance clientèle pour toute information supplémentaire concernant l’état de votre commande ou les procédures d’expédition > contact@astromyo.com. Notre équipe se fera un plaisir de vous aider et nous espérons que vous resterez tous en sécurité pendant cette période.

TEMPS D’EXPEDITION:

Il faut prévoir jusqu’à 5 jours ouvrables pour que notre équipe traite votre commande après confirmation du paiement. Chaque commande est préparée à la main par l’un des incroyables membres de l’équipe de l’entrepôt et passe par une inspection de contrôle qualité. Tous les articles sont emballés puis placés dans des colis d’expédition se préparant au voyage vers chez vous.

Une fois votre commande traitée et expédiée, un e-mail de confirmation d’expédition secondaire avec numéro de suivi est envoyé dans votre boîte mail. Si vous ne parvenez pas à recevoir cet e-mail, veuillez d’abord vérifier votre dossier spam.
D’une manière générale, vérifier votre boîte de réception pour tout e-mail de suivi une fois votre commande passée, pour vous assurer que votre demande est traitée.

LIVRAISON:
Les frais de port sont calculés selon les tarifs de nos prestataires logistique. AstroMYO prends en charge tout les frais de port.

Les commandes à l’internationale peuvent prendre 10 à 15 jours ouvrables avec notre option d’expédition standard en raison des procédures d’importation (douanes etc…)

DOUANES, TAXES ET DROITS:
Les taxes de douane, droits ou frais d’importation sont à la charge du client à payer. Nous ne prenons en charge aucuns frais ou frais supplémentaires pour la livraison finale du colis à votre destination ou pays. Veuillez noter que ces frais varient en fonction des lois et politiques nationales et que nous ne pouvons pas estimer les montants. Si un colis est retourné en raison du refus des frais de douane et des taxes payées, un remboursement des frais de port ne sera pas applicable.

LES RETARDS:
Nous avons établi des partenariats avec tous nos transporteurs et visons à livrer les colis dans les délais impartis. Veuillez noter que nous ne serons pas tenus responsables des retards dans les colis qui peuvent survenir en raison des conditions météorologiques, des informations d’adresse incorrectes ou des problèmes liés au transporteur qui sont hors de notre contrôle. Nous ferons de notre mieux pour résoudre chaque problème pour tous nos clients en ce qui concerne les réexpéditions, les réclamations ou les colis perdus au mieux de nos capacités.
Dans le cas où un colis a été perdu, manquant ou ne peut pas confirmer la livraison avec suivi, nous procéderons à une réexpédition de la commande. Les colis qui montrent une livraison confirmée par le transporteur feront l’objet d’une enquête et ne seront pas éligibles à un remboursement tant qu’ils ne seront pas résolus. Si votre colis ne se présente pas ou arrive endommagé, veuillez nous contacter à: contact@astromyo.com avec votre numéro de commande.

LES RETOURS:

Conformément aux articles L.221-18 et suivants du Code de la consommation, le Client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception de sa Commande sur le Site pour exercer son droit de rétractation auprès d’Astromyo, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.

AstroMYO choisit de prolonger ce délai pendants une durée de 60 jours à condition que la commande retournée respecte les critères ci-dessous.

Pour exercer son droit de rétractation de la Commande le Client doit impérativement notifier sa décision de rétractation au moyen d’un mail, sans justifier de motifs. Pour une plus grande efficacité, nous vous demandons de bien vouloir nous envoyer un mail à l’adresse suivante: contact@astromyo.com avec pour l’objet “Rétractation” et comprenant votre numéro de commande.

La commande doit être retournée par le Client: emballée, non-abîmée et surtout prête à une re-commercialisation. Le Client doit retourner le ou les produit(s) dans le même état que celui dans lequel il l’a ou les a reçu(s), et avec l’ensemble des éléments d’emballage, accessoires et notices (même si le(s) produit(s) a ou ont été déballé(s)), dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 60 jours à compter de la réception par le Client de sa commande à l’adresse suivante:

AstroMYO
8 rue du Meix Rameau
21270 Montmançon

En cas de rétractation du Client, le remboursement du ou des Produits qui a ou ont fait l’objet du droit de rétractation est effectué par AstroMYO par le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale. En tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour le Client. Le remboursement est opéré dans les meilleurs délais, et au plus tard 14 jours à compter du jour où AstroMYO est informé de la décision du Client de rétractation de sa Commande.

 
fr_FR